#ConfinéAuJardin

Pendant le confinement, ne rompez pas avec la Nature ! Un jardin est bien sûr l’idéal, mais une jardinière sur un balcon peut très bien faire l’affaire, voire même une fenêtre sur l’extérieur !

Grâce à différents projets de sciences participatives, vous pouvez par exemple apprendre à reconnaître facilement les principales espèces de bourdons, les papillons des jardins, les oiseaux, et même les escargots ! Des observations que vous pourrez transmettre aux scientifiques sur des sites interactifs pour les aider à mieux connaitre les espèces qui vivent au plus près de nous mais à la biologie et à la présence parfois méconnues ! Vous pouvez même faire une chasse photographique au dragon de votre jardin, avec « Un Dragon dans mon Jardin » !

Vous pouvez également prendre le temps d’aider la biodiversité du jardin, cela commence par ne pas trop tondre, ou ne pas tondre l’ensemble de son jardin, pour laisser des fleurs pour les insectes butineurs et des cachettes pour toute la petite faune ! Vous pouvez aussi en profiter pour leur préparer des aménagements ! Des hôtels pour les insectes, des nichoirs pour les oiseaux, des abris pour les chauve souris, etc… !

Sans oublier de s’intéresser aux fleurs et aux plantes en général ! L’occasion de réaliser des petits inventaires avec l’aide d’applications très pratiques, pour réaliser l’inventaire lui même avec « Sauvages de ma rue » ou pour reconnaître les plantes avec PlantNet !

Et pour toutes vos questions, partages, etc… n’hésitez pas à participer à notre nouveau forum !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*