Journée Mondiale des Zones Humides « Marais de Gironde » JMZH 2021

Comme chaque mois de février, les JMZH, Journées Mondiales des Zones Humides, auront bien lieu en 2021, en particulier pour une programmation riche dans les Marais de Gironde, sur les territoires de la Haute Saintonge et du Pays Royannais.

Comme les années précédentes, l’association Biosphère Environnement coordonne la programmation riche de 10 animations gratuites tout au long de ce mois de février !

Vous pourrez par exemple participer à la plantation d’une haie, découvrir et comprendre le rôle des zones humides et plusieurs sites du secteur, agir en nettoyant les déchets sauvages, découvrir les dispositifs de protection de la migration des crapauds, etc… Télécharger le programme complet réalisé par Biosphère Environnement

ponte de grenouilles

Pour notre part, l’association Environat réalisera une sortie de découverte des amphibiens en cette période de reproduction, le meilleur moment pour observer ces espèces souvent discrètes ! Pour vous inscrire, gratuitement, à cette sortie « Le réveil des dragons » qui aura lieu le 27 février à la Ferme de la Gravelle de Mortagne sur Gironde, contactez nous vite !

Nous vous proposons également deux autres sorties en dehors de l’estuaire près de Mosnac au Moulin de MontNougé en bord de Seugne et à l’Echappée Nature de la tourbière de Soubran – étang des Benissons !

Le programme international complet est disponible sur ce site

cliquez sur la carte pour accéder à la carte interactive avec toutes les animations JMZH en France et dans le monde !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*