Des animations pour les activités périscolaires de l’agglo de Saintes !

Environat réalise régulièrement des activités pour les TAP, les temps d’activités périscolaires, dans l’agglomération de Saintes.

Pour la période entre les vacances d’hiver et de printemps, en mars – avril, l’association est intervenue dans les écoles de Fontcouverte et Roger Perat de Saintes, avec les élèves de primaire. Au programme en ce début de printemps des mangeoires pour les oiseaux avec les derniers jours froids de l’hiver, la réalisation de nichoirs avec la construction et la décoration, et leur installation dans l’environnement de l’école pour accueillir les futurs nids et la reconnaissance de quelques espèces pour participer au programme de science participative de VigieNature Ecole sur les « Oiseaux des jardins » !

Les « Elegantes striées » découvertes sous la planche à escargot de l’école Perat !
les planches à escargots décorées avant la pose, 3 semaines sans y toucher, le temps que les escargots s’y cachent !

Les deux écoles ont aussi participé au programme « Escargot des Jardins » en installant des planches à escargot et en faisant un inventaire des escargots qui étaient venus s’y cacher !

Et après la découverte de nombreuses pousses d’orchidées sauvages dans les platebandes de l’école Perat, les enfants ont réalisé des petits marqueurs pour éviter qu’elles ne soient tondues ou piétinées, et afin d’observer leur floraison d’ici quelques semaines, tandis qu’à l’école de Fontcouverte, les enfants ont profité des premiers jours de printemps pour réaliser 2 mandalas avec les fleurs abondantes de la prairie voisine avant qu’elle ne soit tondue !Toutes ces animations sont réalisées grâce au soutien de la Communauté d’Agglomération de Saintes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*