Journées Mondiales des Zones Humides 2020

Pendant tout le mois de février, ce sont les Journées Mondiales des Zones Humides. Pour le territoire de l’estuaire de la Gironde, une quinzaine de structures se sont rassemblées pour vous proposer tout un programme de découverte autour de la roselière, du littoral, des marais, etc… un programme coordonné par l’association Biosphère Environnement depuis plusieurs années.

Vous pourrez donc au fil du mois de février découvrir la migration des crapauds avec le Parc de l’Estuaire, participer à une plantation de haie ripisylve avec le Conservatoire des Espaces Naturels, tout connaitre du martin pêcheur avec Biosphère Environnement, etc…

Pour notre part, vous pourrez découvrir avec nous deux projets qui nous tiennent à cœur et que nous développerons tout le long de cette année 2020 :

  • une action de collecte citoyenne le samedi 1er février de la pollution le long de la digue de l’estuaire, avec une caractérisation scientifique de la pollution. Vous découvrirez lors de cette action pourquoi il est très important d’effectuer un suivi scientifique de la pollution si on veut la voir disparaître !
  • une sortie à la découverte des amphibiens le samedi 29 février lors de leur réveil, qui commence par une migration vers les lieux de reproduction. L’occasion de participer à une action participative et de découvrir l’opération « Un Dragon dans mon Jardin » !

Toute ces sorties, chantiers, découvertes, etc… sont gratuits grâce au soutien des différents partenaires de l’opération, plusieurs de ces sorties seront également organisées sur les nouveaux sites « Echappée Nature ». Pour tout renseignement concernant l’ensemble du projet, n’hésitez pas à contacter et à découvrir le programme complet coordonné par Biosphère Environnement, et concernant nos deux animations, rendez vous sur la page des animations pour tous les détails !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*