Les Echappées Nature en Charente Maritime

En 2020, les espaces naturels sensibles du département de Charente Maritime se nomment désormais les Echappées Nature. Il existait jusqu’en 2019 les Pôles Nature, qui comportent une maison de site, et les espaces naturels sensibles « simples », des espaces naturels préservés, souvent ouvert au public, mais sans structure d’accueil.

Depuis janvier 2020, ces différents sites prennent le nom d' »Echappées Nature », et le conseil départemental de Charente Maritime qui pilote ces sites a pour objectif une large ouverture au public afin que chacun découvre les richesse de notre environnement proche !

C’est dans ce cadre que notre association fait partie des partenaires du conseil départemental afin de faire découvrir plusieurs sites naturels « Echappées Nature », qui étaient en dehors des Pôles Nature. Pour cette année 2020, nous proposerons donc de découvrir ensemble les Echappées Nature des étangs des Benissons, près de Soubran, des Coteaux secs à orchidées entre Jonzac et Pons, des Pelouses calcicoles des Coteaux de Gironde, des Marais de Gironde ainsi que de la Tourbière de Bois Mou !

Les sorties seront accessibles au grand public, avec des rendez-vous à découvrir dans notre agenda, ainsi que pour les scolaires, à des dates programmées avec les équipes enseignantes.

Pour ne rien rater de ces sorties, n’hésitez pas à vous abonner à notre page Facebook ou/et notre compte Tweeter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*