Plage de la Grande Conche avec le centre socioculturel de Royan

Ce vendredi 24 juillet, Environat a encadré une activité ramassage de déchets, étude de la laisse de mer et de la faune de la côte auprès des enfants du centre social de Royan.

L’après-midi a commencé par une présentation des différents types de déchets sur la plage et leurs impacts sur l’environnement. Les enfants ont pu ainsi s’apercevoir de la pollution des plages en ramassant eux-mêmes ce qu’ils trouvaient.

Jérôme Bonche, chargé de mission de l’association, présentant les déchets sur les plages.

Ensuite, les enfants se sont équipés de sceau et épuisette qu’ils ont utilisé pour attraper des crabes, crevettes et poissons vivant entre les rochers du bord de mer pour les observer avant de les relâcher !

Enfants du centre social de Royan à la Grande Conche.

Place à l’analyse de ce que nous avons attrapé! Parmi nos trouvailles se cachaient des Bernard l’Hermite, ce qui a bien amusé les enfants.

Bernard l’Hermite attendant le calme pour se montrer.

Merci aux enfants et aux encadrants du groupe pour cet après-midi. Pour tous renseignements sur les animations d’Environat, n’hésitez-pas à prendre contact avec l’association, les coordonnées sont indiquées dans la rubrique contact du site internet.

A bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*