Découvrez le Parc Naturel Marin de l’Estuaire de la Gironde – Mer des Pertuis

Le Parc Naturel Marin de l’Estuaire de la Gironde couvre l’ensemble des littoraux de la Charente Maritime, ainsi que la rive sud de l’estuaire de la Gironde jusqu’à la pointe du Médoc et le sud de la Vendée.

Afin de vous faire découvrir le Parc, nous nous sommes associés avec 7 autres structures, en partenariat avec le Parc Naturel Marin, pour vous proposer une programmation de découverte des différents écosystèmes du Parc : cote rocheuse, vasière, estuaire et vasières, zones dunaires, etc… tout un panel de milieux à découvrir !

Des animations nature à la découverte du Parc Naturel Marin de l’Estuaire de la Gironde Mer des pertuis

Pour notre part, nous vous proposons des balades nature à la découverte du littoral entre vasière et marais, jusqu’aux plages dunaires de la Coubre en passant par les zones rocheuses du Pays Royannais et ses célèbres conches. Pour les découvrir, cliquez sur notre agenda ou découvrez l’agenda du Parc !

L’estuaire de la Gironde est le plus vaste estuaire d’Europe, avec la création du PNM EGMP, c’est l’ensemble de l’écosystème de l’estuaire et des côtes charentaises qui sera mieux préserver, en conciliant activités humaines et protection du milieu marin et côtier.

Et pour découvrir le Parc Naturel Marin de l’Estuaire de la Gironde et Mer des Pertuis, ses missions, son rôle dans la gestion de cet espace naturel, etc… n’hésitez pas à visiter leur site internet.

Nous vous souhaitons de belles balades à la découverte des côtes et du littoral du parc, des milieux riches et variés à découvrir pour mieux les préserver !

A découvrir également dans le Carnet du Parc !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*