Echappées Nature à la découverte de Bois Mou

Quand :
15 mars 2025 @ 14 h 30 min – 16 h 00 min
2025-03-15T14:30:00+01:00
2025-03-15T16:00:00+01:00
Où :
Bois Mou
17260 Cravans
France
Coût :
Gratuit
Contact :
Environat
0698993779

Bois Mou fait parti du réseau départemental des Échappées Nature, c’est dans ce cadre que nous vous proposons une découverte en famille de ce site naturel préservé !

A l’occasion de la semaine de la forêt et des paysages, venez découvrir ce bois si particulier, une forêt humide où se cache en son cœur une roselière impénétrable ! De nombreux animaux habitent ces bois, nous tenterons de les découvrir, et nous cheminerons dans les différents milieux pour comprendre le rôle de ces bois dans la préservation de l’Eau !

Accessible pour toute la famille, prévoir des chaussures (ou bottes) adaptées au site parfois très humide en fonction de la météo !

Le Département de la Charente-Maritime assure le conseil en paysage auprès des communes. Une mission intégrée au Plan Arbre et Paysage départemental qui ambitionne de replacer l’arbre, le végétal et le paysage au cœur des réflexions et des projets, à accompagner les acteurs locaux au changement, à initier, soutenir et valoriser les initiatives et les engagements.
 
Dans ce cadre, la Semaine de l’Arbre et du Paysage, à destination des élus, des techniciens et du grand public, vise à mettre en avant les actions du Département, des communes et des partenaires en matière de valorisation de l’arbre et du paysage, et à sensibiliser l’ensemble des Charentais-Maritimes pour la préservation de leur cadre de vie.
 
La Semaine de l’Arbre et du Paysage se décline en vingt évènements, expositions, conférences, projections de films, visites, … répartis sur l’ensemble du département, et portant sur le thème de l’arbre, de la biodiversité et des milieux, du grand paysage et sa lecture, de la nature en ville, de la préservation de l’eau et des ressources, …

 

Gratuit, réservation obligatoire

Une balade réalisée grâce au soutien du département de la Charente-Maritime et à l’aide de la commune de Cravans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*