Retour sur la journée « environnement » avec les salariés de la maison Rémy Martin

Le 28 juin, nous organisions en partenariat avec les associations « Unis Cité Nouvelle Aquitaine » et « Perennis » une journée d’action « environnement » pour les 300 salariés de la maison « Rémy Martin » de Cognac.
Au programme, la réalisation sur 2 sites naturels de modules d’accueil pour la faune sauvage : nichoirs à mésanges, hôtels à insectes, abris à chauve-souris et ruches de biodiversité ! Des constructions aujourd’hui bien nécessaires pour soutenir la biodiversité, les refuges « naturels » étant malheureusement de moins en moins présents.
L’occasion pour ces salariés de découvrir également 2 sites et de rencontrer nos équipes associatives afin d’échanger sur la préservation de la biodiversité qui nous entoure par des actions simples : laisser un espace non tondu au fond du jardin, aménager une petite mare, ne pas tailler sa haie au printemps pour préserver les nids, etc… et également installer chez soi des aménagements comme ceux réalisés ensemble pendant cette journée !
Pour cela rien de plus simple ! Il suffit de rassembler le matériel nécessaire et suivre les plans des différentes constructions à réaliser !
– un nichoir à mésange (en cours de rédaction)
– un hôtel à insecte (en cours de rédaction)
– un abris à chauve-souris (en cours de rédaction)
– une ruche type « Warré » (en cours de rédaction)
une ruche de biodiversité

Toutes les constructions réalisées pendant la journée « environnement » seront installées progressivement dans la région, une bonne partie sur les 2 sites visités pendant la journée, et le reste disséminé dans la région !

Voici la carte des installations accompagnée des photos des constructions en place ! (cliquez sur la carte pour visualiser en pleine page et avoir les légendes)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*