Un dragon ! Sur mon chemin ? le projet devient national !

Connaissez vous le projet « Un dragon ! Sur mon chemin ? » ? Il s’agit d’une opération de science participative initiée par les CPIE de Normandie sous le nom « Un dragon ! Dans mon jardin ? » qui devient aujourd’hui nationale !

Ce projet permet à chacun de signaler l’observation d’un amphibien ou reptile : grenouille, triton, crapaud, lézard, salamandre, serpents… et de contribuer ainsi à la connaissance de la répartition de ces espèces en France ! Et inutile de savoir les reconnaître, au contraire même ! En postant la photo de votre observation, des spécialistes, dénommés « dragonniers », identifieront l’espèce et vous en informeront, ce qui vous permettra de connaître les espèces qui vivent autour de vous !

Pour tout connaître de ce projet auquel participe Environat, consultez notre page qui détaille l’opération !

Et si vous avez déjà des photos de ces animaux et que vous vous rappelez, même approximativement, la date et le lieu, postez les sur la page du projet pour participer dès aujourd’hui ! Sinon, dès le printemps, vous pourrez commencer la chasse photo et transmettre vos premières observations !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*