Echappée Nature, explorons ensemble la tourbière de Soubran – étangs des Bénissons – Fréquence Grenouille – Fête de la Nature

Quand :
22 mai 2021 @ 14 h 30 min – 16 h 00 min
2021-05-22T14:30:00+02:00
2021-05-22T16:00:00+02:00
Où :
étangs des Benissons
Lieu-dit La Faurie
entre Mirambeau et Soubran
Coût :
Gratuit
Contact :
Environat
06 98 99 37 79

A l’occasion de « Fréquence Grenouille », et dans le cadre de nos animations « Echappée Nature » en partenariat avec le Conseil Départemental de Charente-Maritime, nous vous proposons de découvrir en famille le site naturel des étangs des Bénissons et par la même occasion découvrir des projets de sciences participatives, mais rassurez vous, rien de compliqué !

frequence grenouilleNous vous expliquerons comment participer et partager vos observations de grenouilles, crapauds, tritons, etc… pour apprendre à les reconnaître et aider les scientifiques avec « Un Dragon dans mon Jardin » !

La balade, d’environ 1 km, est facilement accessible sur un parcours en partie aménagé de pontons en bois par la Communauté de Communes de la Haute Saintonge et la commune de Soubran. Ces pontons nous permettrons d’observer facilement les zones humides, tourbières, bord d’étang, ou viennent se reproduire les amphibiens de la forêt et bien d’autres « petites bêtes » qui vivent autour de l’étang en gardant les pieds bien au sec !

Les étangs des Bénissons sont un milieu unique en Charente-Maritime, avec la présence des tortues cistudes, d’osmonde royale, une fougère rare, d’une tourbière abritant la droséra, une petite plante carnivore, etc… !

Le rendez-vous se situe au bord de la RD730, entre Mirambeau et Soubran, sur le parking aménagé à l’entrée du site.

Visite d’environ 1h30. Gratuit

Renseignements et réservations par mail ou téléphone au 06 98 99 37 79.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*